Saine et sauve

Bonjour à tous, Juste un petit message pour vous informer de mon retour en France. Comme prévu, je suis arrivée ce matin à l'aéroport Charles de Gaulle! Je m'excuse de ne pas avoir donné de petites nouvelles en Thaïlande mais n'ayant plus la tablette de Victoire, j'etais coupée du reste du monde fau...

Un train pas comme les autres

Le 18 juillet Dernière aventure birmane: la ligne ferroviaire Schwenyaung - Thazi! Si j'ai eu bien du mal à prendre le temps de vous faire des récits de qualité en Birmanie, cette étape méritait qu'un article lui soit accordé. Pour 1300 kyats (environ 1€), nous voilà donc notre ticket en poche. Il...

Lac Inle

Samedi soir, après un dernier tour de velo au milieu des temples de Bagan, nous sommes parties en bus vers le lac Inle: plus de place assise, nous prenons quand même les strapontins et finirons notre nuit dans l'allée, plus confortable. Le lac inle, dernière étape de notre voyage en Birmanie est au...

Birmanie la suite

Nous avons donc profité de notre deuxième jour à Mandalay pour prendre le bateau pour Mingun: trajet très chouette entre rivière Ayeyarwady et montagnes, villages sur pilotis ou flottants bordants la rive. Mingun avait en soi bien moins d'intérêt que le trajet pour s'y rendre. Au retour, nous avons...

Birmanie début!

Le 10 juillet le manque de temps et d'accès internet font que cet article n'est qu'un brouillon nontterminé. Promis j'essaye de vousen dire un peu plus avec moins de fautes d'orthographe un peu plus tard bises a tous Nouveau pays, nouveaux paysages, nouveaux visages: nous voilà arrivées en Birmanie...

Plateau des Bolovens

Le 5 juillet Nous voilà de retour de notre boucle de 4 jours à moto! Le soleil était au rendez vous ce qui a rendu ces 4 jours vraiment agréables. La moto donne une sensation de liberté et permet de découvrir de petits villages hors des sentiers battus ce qui en fait un parfait complément de nos nom...

Pause paradisiaque

Mercredi 2 juillet Ah qu'il est bon de se prélasser, rêveuses, dans un hamac, laissant aller ses pensées au rythme des va et viens de l'eau du Mékong contre les bungalows! 3 jours beaucoup trop courts aux 4000 îlesi nous ont permis de recharger les batteries et de troquer la fatigue et l'humeur un...

Dernière semaine

Ça y est, nous entamons notre dernière semaine au Laos. Depart ce matin pour l'île de Don Khon dans les 4000 îles. Je profite donc du trajet pour vous raconter les derniers jours avec un peu plus de details. Nous avons de moins en moins accès à internet, et peu de temps pour écrire alors qu'il y aur...

saison des pluies

Nous avons donc quitté Vientiane mardi après une très bonne soirée passée en compagnie dune americaine croisée sur notre chemin. Alors que nous avions pris un billet pour Tha Khaek nous avons finalement bifurqué vers Tham Kong Lor (cf carte) où nous n'avons pu arriver que le lendemain: le dernier t...

Une nuit au Laos, le VRAI !

Nous sommes arrivees ce matin a Vientiane, capitale du Laos, apres une nuit en "bus-couchette": une veritable aventure! Le bus couchette contient une quarantaine de couchettes 2 places. Chacun son oreiller et sa couverture (le tout avec des motifs a fleurs type annees 80:) ), on se croirait presque...

Debut de la grande aventure (terminé)

Et voilà, la grande aventure a commencé! Nous sommes arrivées à Luang Prabang jeudi soir après 7h de bateau: un voyage magnifique sur un Mékong sinueux et tumultueux du fait des nombreux courants et contre courants. De grandes falaises de calcaires se jettant dans l'eau au milieu d'une forêt tropi...

Jour de repos

Les jours passent vite ici et nous voyons deja la fin de notre sejour a Pakbeng approcher a grands pas! On se surprend a prendre goût au rythme lao et ça fait du bien. La pluie et la grisaille ont laissé place au soleil aujourdhui ce qui est bien agreable meme sil fait du coup plus chaud! Hier nous...

En visite d'un village Hmong

Tout se passe bien à Pakbeng! Très beau temps dont la population profite pour travailler aux champs. Du coup nous avons quelques heures par jour où nous nous tournons les pouces... Manuvan et Deng en profitent pyour faire une sieste ou tisser leurs filets de pêche! Le dispensaire est ouvert de 8h à...

Découverte de Pakbeng

Voilà maintenant presque 3 jours que nous sommes installés à Pakbeng. (nous = victoire une autre externe, patrice medecin generaliste toulousain et moi) Village d'environ 3500 habitants au bord du Mekong, qui sert de halte aux touristes grace aux speedboat et slowboat. Un hôpital est présent à Pakbe...

Un long voyage jusqu'à Pakbeng

Après un looooong voyage de 48h nous sommes arrivés à Pakbeng ce midi! 1 escale à Abu Dhabi, 1 petite journée à Bangkok, 1 nuit à Nan au nord de la Thaïlande, nous avons passé la frontière laotienne ce matin (au mot "frontière" comprendre 2 laotiens assis sur une chaise en plastique verte ns accueil...

1 don = 1 carte postale

Et vous, dans tout ça? Malgré les nombreuses propositions, il m’était difficile de récupérer tous vos gentils dons. En effet, nous sommes limités à 15kg de bagage lors de notre 2ème vol… j’ai privilégié mes petites culottes et mon anti moustique! MAIS, cela me ferait vraiment plaisir de faire un pet...

3, 2, 1...Go! Attention au départ

Le départ approche à grands pas alors il était temps de prévoir un endroit où vous pourrez suivre mon périple! Entre les révisions intenses, le grand stress, l’ECN et les soirées post ECN les dernières semaines ont été riches en émotions et peu reposantes. Autant dire que le départ est maintenant u...